Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poivre Bleu
6 décembre 2006

Un petit piment foudroyant

    Voici une petite étude consacrée aujourd'hui à Piment Brûlant chez L'Artisan Parfumeur. Pour ceux qpiment_br_lantui aiment les épices avec ce parfum vous serez comblé! Comme je l'ai dit dans les précédents billets, celui-ci a été lancé en 2006 conjointement avec Poivre Piquant et Safran Troublant. J'étais un peu réticente au début, n'ayant jamais connu de fragrance construite autour d'une épice aussi puissante que le piment, j'avais peur de tomber sur un parfum agressif, insupportable pour les narines... Il n'en est rien!
    Il est vrai que je n'ai jamais senti un parfum tel que Piment Brûlant, c'est vraiment une odeur inédite (au même titre que Dzongkha, toujours chez L'Artisan Parfumeur, qui aura droit à son billet), qui ne laisse pas indifférent.
La recette aurait été inspirée de celle d'un e_pices_passionmpereur aztèque du 16e siècle. Le plus surprenant c'est le côté saisissant de l'accord: comme lorsque l'on mord dans un quartier de citron. La force et la chaleur du piment sont arrondi par une note de chocolat, et soutenu par l'ambre et le musc.
Pyramide olfactive:Tête, Girofle et Pavot
                          Coeur, Piment mexicain et Chocolat
                          Fond, Musc, Ambre et une touche de vanille
Existe en 50ml, 100ml ou 15ml dans le coffret.
Un parfum pour des personnes qui aiment porter des essences inhabituelles (qui n'ont pas peur de surprendre) au caractère entier.

Retrouver Nez Bavard à la nouvelle adresse de Poivre Bleu! poivrebleu.wordpress.com


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmmh, un parfum à la fois sensuel et léger: j'adore! Avec ce parfum, j'ai envie de charmer. On ne s'attend pas à son odeur, c'est surprenant. Il est doux et craquant: prochain achat!Très loin de l'univers des parfums actuels qui exploitent trop les senteurs sucrées ou de nourriture. Le chocolat est bien travaillé, on ne risque pas d'attraper une crise de fois avec celui-là! Parfum d'exeption pour des occasions d'exeptions.
Poivre Bleu
Publicité
Publicité