Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poivre Bleu
4 décembre 2006

Cheminement intellectuel

    Depuis un petit moment déjà (disons 8 ans), je m'intéresse beaucoup au monde de la paArtisan_logorfumerie. En témoigne les loooooongues après-midi que j'ai passées à tournicoter dans les magasins pour sentir, regarder, étudier, essayer et critiquer les parfums des grandes maisons.
Cette année, l'âge aidant (bien qu'il ne soit pas encore inavouable: 20 ans), je me suis mise à réfléchir un petit peu à mon avenir, à ce qui me plaisait réellement, ce que j'aillai faire de ma vie en somme... N'ayant pas fait d'études scientifiques (et donc pas de chimie), j'ai rapidement abandonné l'idée de devenir parfumeur ou "nez". Mais l'attirance pour ce milieu étant toujours très présente, j'ai effectué grâce à l'aide de ma maman un stage chez L'Artisan Parfumeur dédié aux particuliers désirant recevoir une petite initiation au parfum.
Au programme:

 

  • Explication des techniques d'obtention des matières premières (un prochain billet y sera consacré)
  • Découverte des grandes familles olfactives (explication dans un prochain billet)
  • Fabrication du parfum en lui-même (suite dans un futur billet...)

    A la fin du stage, on flâne avec notre formatrice dans la boutique on essaye des parfums, on prend des échantillons, on échange des impressions bref on se régale. Je le conseille à tous ceux et toutes celles qui aiment le parfum mais qui n'ont pas encore eu l'occasion d'approfondir leurs connaissances de base. Moyennant une participation financière, on passe vraiment un très bon moment!
    J'ai retenu plusieurs choses de ce stage, d'abord j'ai trouvé mon nouveau parfum Poivre Piquant de L'Artisan Parfumeur donc (qui aura droit à un billet spécial), et aussi l'envie de continuer à apprendre toujours plus, développer ma sensiblité, mon sens critique... D'où la création de Poivre Bleu, chaleureusement encouragée par ma maman (toujours). Et enfin, j'ai surtout retenu la certitude de vouloir travailler dans cet univers plus tard.

    En attendant, on se cultive, on s'informe, on se met au parfum (ohohoh, quel subtil jeu de mots!!)...Et je pense que ce blog sera un bon moyen pour faire tout ça!

Retrouver cet article et de nombreux autres à la nouvelle adresse de ce blog : poivrebleu.wordpress.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Poivre Bleu
Publicité
Publicité